Poupinell et crêpes dentelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

des p'tits flans <3

Aller en bas

des p'tits flans <3 Empty des p'tits flans <3

Message  Ainsel Mer 4 Sep 2013 - 10:08

Je vous propose une recette que j'ai testé plusieurs fois avant de la réussir. Elle est très simple mais je ne savais jamais quel dosage d'agar-agar il fallait mettre. Il ne faut pas mettre plus d'une demi-cuillère pour quatre personnes! L'agar-agar, ça gélifie sec!
Comme je faisais à chaque fois au pifomètre, je ne saurais pas vous donner les mesures exactes, à vous d’expérimenter.
Le flan est, il me semble, un dessert apprécié par les japonais. En tout cas, c'est un des desserts préférés de Sakura et Kero dans card captor.

-du lait
-de la crème fraîche
-du sucre
-de l'agar-agar
au choix:
-des fruits
-de l'arôme ou des huiles essentielles
-chocolat, caramel
-poudre macha
... etc!


Pour la base, portez à ébullition du lait, la quantité dont vous avez besoin, puis ajoutez une toute petite demi-cuillère d'agar-agar si on en met plus, ça devient immangeable tellement c'est compacte) ainsi que du sucre ou du miel à votre convenance. Laissez bouillir à feu fort une ou deux minutes (sans que ça déborde!) puis retirer du feu.
Dans un saladier, mélanger la crème fraîche épaisse (une grosse cuillerée à soupe pour 4 pers) avec l'agrément de votre choix. Par exemple pour un flan à la pêche, épluchez là, réduisez la en purée avec un mixer et mélanger à la crème.
Ajouter le lait petit à petit en mélangeant bien.
Versez dans des ramequins, laisser refroidir un peu puis mettre à gélifier au frigo. ça prend à peu près une heur. La texture doit être crémeuse, tremblotante, ça doit se tenir sans être trop ferme.
Bon appétit!
Ainsel
Ainsel
Padawan lolita

Messages : 121
Coeurs ♥ : 13458
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 31
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum