Poupinell et crêpes dentelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?...

+4
Tiph
Mimic
lusty majo
JingSoo
8 participants

Aller en bas

Ce topic est...

Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?... I_vote_lcap88%Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?... I_vote_rcap 88% 
[ 7 ]
Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?... I_vote_lcap12%Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?... I_vote_rcap 12% 
[ 1 ]
Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?... I_vote_lcap0%Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?... I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?... Empty Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?...

Message  JingSoo Mer 10 Oct 2012 - 19:51

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de topic sur ce sujet, si il y en a un, merci de m'excuser de mon étourdissement (001)

Hoy Hoy ~
Je voudrai donc vous parlez des COLLANTS ange
Certaines disent que ça fait "ita",
d'autres n'en trouvent pas,
Ceux qui ne faut pas acheter.
il y aussi celles (ou ceux, hein !) qui ne savent pas les mettre (?!)

Enfin bref...
Que pensez-vous des collants ?
Quand les mettre ?
Et où en trouver ?

Voila ~
JingSoo
JingSoo

Messages : 18
Coeurs ♥ : 12733
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 25
Localisation : Au Royaume des petites douceurs (Paris).

http://jingssazn.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?... Empty Re: Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?...

Message  lusty majo Jeu 11 Oct 2012 - 0:46

Des collants instructifs ? xD
Assez plaisanté, ta question est intéressante et bien placée, rassures toi. Je vais donc donner mon avis.
Les collants, ça dépend !
Je dirait qu'en matière générale, quand on débute et qu'on est pas sure vaut mieux éviter, et remplacer par une paire de chaussettes basiques. C'est sur que le combo robe gothic lolita avec dentelle plastiques, collants noirs et ballerines bon marché ça pardonne pas (j'ai évité ça de justesse, j'aime pas les collants xD ).
Je dirais:
- collants sombres: à éviter avec le gothic lolita ! Peuvent être portés pour des styles un peu en marge, ou pour du classic lolita sombre. Dans tous les cas les collants donnent beaucoup mieux porté avec des chaussures montantes ou des bottes.
- collants opaques clairs: a éviter à tout prix à moins de vraiment maitriser le sujet.
- collants transparents clairs: plus faciles à utiliser, ils peuvent agrémenter une tenue, peuvent même parfois s'associer avec des soquettes. Les légers sont plus simples à utiliser avec le sweet-hime, pour donner un coté vaporeux-jambes de poupée.
- Pour les collants à motifs de marques Baby et autre. Le mieux c'est de porter ça avec des robes tailles genoux, comme ça on ne voit pas la différences entre otk et collants.

Bonus :
Ici des collants sweets sympas:
Ici des collants sweet sympas
lusty majo
lusty majo
Maitre lolita

Messages : 1598
Coeurs ♥ : 16648
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 35
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?... Empty Re: Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?...

Message  Mimic Jeu 11 Oct 2012 - 8:40

Alors moi je vais pas être du même avis que Lusty (aha esprit de contradiction lol désolé ).

Pour moi porter des collants ou des chaussettes ça dépend avant tout de la morphologie de la personne. Par exemple, sur moi les chaussettes c'est affreux. Ca coupe ma jambe et j'ai l'impression que ça m'écrase la silhouette. Quand je mets mes chaussettes blanches basique j'ai toujours l'impression de porter des chaussettes de foot... 211 Alors que des collants opaques vont faire une continuité et allonger ma jambe. Je trouve que les collants vont mieux que les chaussettes dans les chaussures types escarpins simplement car ils sont en général plus fins que les chaussettes et d'après moi ça fait un peu moins grossier et plus femme (oulalala je précise c'est mon opinion PERSONNEL qui parle ici ^^) Après voilà je n'exclue pas que dans certaines coordinations les chaussettes passent aussi très bien dans ce type de chaussures hein. Tout dépend de la coordination.

En fait je dirais que les chaussettes il vaut mieux éviter quand on n'a quelques rondeurs au niveau des mollets et genoux car ca coupe encore plus la jambe horizontalement et donc l'épaissi encore plus... Mais c'est mon avis.

Et puis après ça dépend du style de lolita qu'on porte comme l'a dit Lusty. Pour moi, les chaussettes ont tendance à faire plus sweet et donnent un côté enfantin. Je trouve que pour un style plus mature, il vaut mieux mettre un joli collant (pourquoi pas avec motifs brodés par exemple). Par exemple dans le style pirate lolita je crois n'avoir jamais vu de chaussette.

Enfin bon, c'est mon opinion personnel mais je ne comprends pas trop pourquoi dans le lolita les collants sont diabolisés, du genre il faut privilégier la chaussette. En plus au-delà du côté esthétique, il y a le côté pratique. Les chaussettes ça glisse tout le temps et remonter sans arrêt ses chaussettes c'est pas très sexy... enfin de mon avis. Alors qu'un collant bien à votre taille (et là c'est important) avec un bloomer par dessus ne bouge pas!

Bref vous aurez compris : j'aime les collants ^^
Mimic
Mimic
Lolita gliatelle

Messages : 986
Coeurs ♥ : 14389
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 36
Localisation : Vannes- Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?... Empty Re: Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?...

Message  lusty majo Jeu 11 Oct 2012 - 11:11

Héhé ne t’inquiètes pas Mimic je trouve ton avis très pertinent. j'ai un peu tendance a penser les choses avec ma morphologie qui est celle de base des japonaises, je n'ai jamais de problème de taille avec les vêtements lolita. Pardon donc de penser comme ça
lusty majo
lusty majo
Maitre lolita

Messages : 1598
Coeurs ♥ : 16648
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 35
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?... Empty Re: Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?...

Message  JingSoo Jeu 11 Oct 2012 - 11:48

lusty majo a écrit:Des collants instructifs ? xD

Non pas du tout Lusty >,< j'avais dit "ce topic est.... Instructif, ennuyant etc..." ._.
Enfin bref, merci pour tes réponses très 'instructifs' vk
Moi, je trouve que les collants peuvent être utile parfois par exemple ceux qui ne peuvent pas porter des "high socks" car leurs mollets ne peut pas le permettre >< ...
Sinon oui je susi tout à fait d'accords que les collants opaques clairs ne sont pas terrible (Soit opaque soit transparents)
Merci pour ton bonus :p ! ~

Mimic a écrit:En plus au-delà du côté esthétique, il y a le côté pratique. Les chaussettes ça glisse tout le temps et remonter sans arrêt ses chaussettes c'est pas très sexy... enfin de mon avis. Alors qu'un collant bien à votre taille (et là c'est important) avec un bloomer par dessus ne bouge pas!

Alors oui là, je susi tout à fait d'accords, et puis chacun sa mrphologie enfin bref, mes mollets non plus ne sont pas terrible (trop musclé :><: ) du coup je suis un peu comme Mimic.
Quel chance tu as Lusty de ne pas avoir de problèmes de tailles <3\'o\')
Bref, merci pour vos réponses 'instructifs, recherchés et personnels :O


JingSoo
JingSoo

Messages : 18
Coeurs ♥ : 12733
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 25
Localisation : Au Royaume des petites douceurs (Paris).

http://jingssazn.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?... Empty Re: Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?...

Message  Mimic Jeu 11 Oct 2012 - 14:36

De rien hihi !
Lusty tu n'as pas à t'excuser de penser comme tu penses lol ! Je pense que chacune à son avis par rapport à sa propre morphologie comme tu as dit. D'ailleurs si je trouve les chaussettes moches sur mois (et je suis contente de pas être la seule lol ^^) ça ne m'empêche pas de trouver ça très joli sur les autres.

En fait comme tu l'as dit Jingsoo je pense que tu vas avoir des réponses très personnelles sur ce topic !
Mimic
Mimic
Lolita gliatelle

Messages : 986
Coeurs ♥ : 14389
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 36
Localisation : Vannes- Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?... Empty Re: Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?...

Message  JingSoo Jeu 11 Oct 2012 - 19:57

Mimic a écrit:D'ailleurs si je trouve les chaussettes moches sur mois (et je suis contente de pas être la seule lol ^^) ça ne m'empêche pas de trouver ça très joli sur les autres.

En fait comme tu l'as dit Jingsoo je pense que tu vas avoir des réponses très personnelles sur ce topic !

Oui je suis pareil, c'est très joli les chaussettes sur d'autres personnes (comme Lusty) et j'en bave presque pleure
Oui je le pense aussi mais c'est très 'instructifs' love de tout savoir sur différentes filles, chacuns sa morphologie *_*
JingSoo
JingSoo

Messages : 18
Coeurs ♥ : 12733
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 25
Localisation : Au Royaume des petites douceurs (Paris).

http://jingssazn.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?... Empty Re: Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?...

Message  Tiph Ven 12 Oct 2012 - 7:06

Ma petite réponse au sujet :

Moi je préfère trèèèès largement les collants !!! Rien à dire niveau confort c'est très largement mieux ! Je ne trouve pas ça du tout "ita", pour ma part j'ai acheté il y a peu des collants avec des motifs assez sympa, et de bonne qualité, je pense que c'est comme tout, si on porte des choses de mauvaise qualité on finira dans le côte "ita", que ça soit socks ou collant.
Ensuite pour ma part mes jupes / robes vont parfois au dessus du genoux alors c'est vrai que des collants c'est plus esthétique, ça évite le "bourlé " de gras de la cuisse.

Ps : Moi je fais du pirate lolita en socks !!!! Désolé Mimic xD
Tiph
Tiph
Admin

Messages : 2205
Coeurs ♥ : 17352
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 30
Localisation : Brest, Bretagne

https://crepesdentelles.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?... Empty Re: Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?...

Message  Mimic Ven 12 Oct 2012 - 7:58

Aha ne soit pas désolée ! Tu dois être l'exception qui confirme la règle Wink
Mimic
Mimic
Lolita gliatelle

Messages : 986
Coeurs ♥ : 14389
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 36
Localisation : Vannes- Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?... Empty Re: Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?...

Message  JingSoo Ven 12 Oct 2012 - 11:51

Tiph a écrit:Ma petite réponse au sujet :

Moi je préfère trèèèès largement les collants !!! Rien à dire niveau confort c'est très largement mieux ! Je ne trouve pas ça du tout "ita", pour ma part j'ai acheté il y a peu des collants avec des motifs assez sympa, et de bonne qualité, je pense que c'est comme tout, si on porte des choses de mauvaise qualité on finira dans le côte "ita", que ça soit socks ou collant.
Ensuite pour ma part mes jupes / robes vont parfois au dessus du genoux alors c'est vrai que des collants c'est plus esthétique, ça évite le "bourlé " de gras de la cuisse.

Ps : Moi je fais du pirate lolita en socks !!!! Désolé Mimic xD

Quel opinion ! Voilà la preuve de ce qu'à dit Mimic (> "En fait comme tu l'as dit Jingsoo je pense que tu vas avoir des réponses très personnelles sur ce topic !") ange

Eh oui, le problème encore c'est d'acheter des collants appropriés !


JingSoo
JingSoo

Messages : 18
Coeurs ♥ : 12733
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 25
Localisation : Au Royaume des petites douceurs (Paris).

http://jingssazn.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?... Empty Re: Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?...

Message  Mlle Ely Ven 12 Oct 2012 - 11:57

Je rejoins l'avis des "pro-collant". Mes cuisses volumineuses et mon besoin de confort me convainquent tous les jours que le collant, il n'y a rien de mieux. En plus, lorsqu'ils sont opaques et unis, ils permettent d'adoucir une silhouette et de la rendre plus "passe-partout".
Mlle Ely
Mlle Ely
Eclair au lolita

Messages : 381
Coeurs ♥ : 14846
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 37
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?... Empty collant

Message  Chloé (^_^) Ven 12 Oct 2012 - 13:27

Je porte aussi des collants,j’en est plein et de toutes les sorte (même sans le Lolita je porte des jupes tout les jours). Je n'est pas encore de chaussette donc il est vrai que je ne peux pas encore confirmer les quel sont le plus confortable. Pour le moment je trouve juste les collants plus confortable n_n .
Chloé (^_^)
Chloé (^_^)
New Loli

Messages : 75
Coeurs ♥ : 13052
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 30
Localisation : Lehon

Revenir en haut Aller en bas

Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?... Empty Re: Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?...

Message  Mimic Ven 12 Oct 2012 - 13:45

Et moi qui pensaient que la majorité des lolitas préféraient les socks... Je suis surprise de voir qu'autant de filles du forum aiment bien les collants aussi ! En plus on peut en trouver des fantaisies qui sont sympas dans les commerces "normaux". Alors que des belles socks c'est plus dur. On se retrouve toujours avec des socks enfantines (trouver aussi dans le rayons enfant alors pour les filles qui déjà ont des longues jambes ça devient des mi-bas lol), les socks à rayures (grand classique qui épaissi encore plus nos jambes enfin je trouve...) ou avec des étoiles et des têtes de mort (dans le style emo aha)...
... très peu pour moi.

.. Bon j'exagère, j'en ai vu quelques unes de pas mal à claires et Eurodif, simples blanches ou noires avec un petit noeud en haut. Mais à moins de commander sur les sites lolitas et tout ça tout ça, dans le commerce normal y'a pas trop le choix en socks alors qu'en collants c'est différent.
Mimic
Mimic
Lolita gliatelle

Messages : 986
Coeurs ♥ : 14389
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 36
Localisation : Vannes- Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?... Empty Re: Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?...

Message  JingSoo Ven 12 Oct 2012 - 14:58

Mlle Ely > Tout à fait d'accords ! Faut dire que les High socks met en valeur les mollets donc u_u ...

Chloé (^_^) > Oh, tu en portes avec des motifs :O ?

Mimic > Ah oui ! Bonne remarque effectivement, mais bon comme je vis dans une région parisienne je n'est pas trop le problème (entre Baby et AP) c'est plutôt que parfois on a pas trop les moyens. Mais encore les collants sont dur à trouver ou peut-être que je m'y prends mal 211 car en ce-moment je cherche des collants opaques à losanges noirs et blancs, en vain :/
JingSoo
JingSoo

Messages : 18
Coeurs ♥ : 12733
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 25
Localisation : Au Royaume des petites douceurs (Paris).

http://jingssazn.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?... Empty Re: Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?...

Message  Nariaela Ven 12 Oct 2012 - 15:42

Nariaela
Nariaela

Messages : 19
Coeurs ♥ : 12757
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 50
Localisation : Dans l'est et parfois à l'ouest...

http://nariaela.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?... Empty Re: Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?...

Message  JingSoo Ven 12 Oct 2012 - 17:33

Nariaela > Merci pour tes liens ~
Mais j'aimerai avoir ton opinion aussi sur les collants (enfin si c'est pas trop demander >.<)
Ah je connais Collantonline :O ! Dommage qu'il n'accepte pas Paypal ..
JingSoo
JingSoo

Messages : 18
Coeurs ♥ : 12733
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 25
Localisation : Au Royaume des petites douceurs (Paris).

http://jingssazn.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?... Empty Reponce

Message  Chloé (^_^) Ven 12 Oct 2012 - 19:46

Oui a motif rayures ou autre artistique on va dire ^^. Finalement j'en est pas mal en laine aussi (pratique pour l’hiver 320 )
Chloé (^_^)
Chloé (^_^)
New Loli

Messages : 75
Coeurs ♥ : 13052
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 30
Localisation : Lehon

Revenir en haut Aller en bas

Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?... Empty Re: Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?...

Message  Wakaba Ven 12 Oct 2012 - 21:53

Je suis également pour les collants ! J'en porte tous les jours sans exception, été comme hiver !
Par contre ça dépend des couleurs... J'aime les collants de couleur assez classique : blanc, écru, gris, marron, noir et aussi ceux qui sont plus ou moins transparent de couleur chair (pour l'été par exemple). Sinon les couleurs que je n'aime pas trop en collant, pour du lolita, c'est tout ce qui est couleur vive comme le rouge, le bleu, le violet,... (A moins de savoir parfaitement bien les coordonner avec le reste de la tenue, dans quel cas ça peut être très joli ! Mais sinon à éviter.)
J'ai également des chaussettes mais je ne les porte presque jamais... déjà j'ai peur de les abîmer, puis ça ne me va pas tant que ça en fait je trouve xD Donc je les garde en cas de grand froid hivernal ! A choisir pour des chaussettes, celles que je préfère sont les petites chaussettes courtes pour l'été ! *o*
Wakaba
Wakaba
Jedi Lolita

Messages : 565
Coeurs ♥ : 15471
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 35
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?... Empty Re: Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?...

Message  JingSoo Sam 13 Oct 2012 - 18:37

Chloé (^_^) > À Rayures love comme Alice aux Pays des Merveilles :3 !
À laine ? Je n'en est pas encore, sais-tu où en trouver fin de bonnes qualités j'aimerai pas que la laine dépasse du collants (001)

Wakaba > Effectivement les couleurs vives ne passent pas trop... Encore le Rouge, ça peut passer, du moins ça dépends ange
Avoir peur de les abîmer XD ? Ah c'est marrant ça :0 Acheter quelques choses et ne jamais le porter n_n
Les socquettes ~~~ *o* Ce sont aussi mes préférés :3
JingSoo
JingSoo

Messages : 18
Coeurs ♥ : 12733
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 25
Localisation : Au Royaume des petites douceurs (Paris).

http://jingssazn.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?... Empty Re: Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?...

Message  Wakaba Sam 13 Oct 2012 - 19:02

Pour les collants en laine, j'en ai plusieurs et je n'ai pas de "laine qui dépasse"... enfin, je ne comprends pas ce que tu veux dire en fait en parlant de laine qui dépasse !

Puis pour mes chaussettes que j'ai un peu peur d’abîmer, c'est que les chaussettes/collants ça s’abîme facilement au niveau du pied. Ça peut déteindre à cause des chaussures, ça peut aussi se trouer si la chaussure serre un peu trop le pied aux orteils ou derrière le talon... Donc des chaussettes à plus de 20€, j'y tiens je dois avouer ! xD
Wakaba
Wakaba
Jedi Lolita

Messages : 565
Coeurs ♥ : 15471
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 35
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?... Empty Re: Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?...

Message  JingSoo Sam 13 Oct 2012 - 19:22

Oh bon... Je suis la seule alors u_u"
Ah oui c'est vraie, surtout quand il pleut :x
JingSoo
JingSoo

Messages : 18
Coeurs ♥ : 12733
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 25
Localisation : Au Royaume des petites douceurs (Paris).

http://jingssazn.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?... Empty Re: Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?...

Message  Chloé (^_^) Sam 10 Aoû 2013 - 12:50

Pour les chaussettes en laine je les achète dans des magasin "moldu" telle que Kiabi, la halle...
J'ai les mien depuis environ 2 ans et il bouge pas en blanc nacré et en noir.
Pour la petite info aussi j'ai acheter des collant blanc crème avec des petit pois blanc a Liddel pour 1 euros, je pensai qu'il allai tenir 2 jours maxi mais sa fait un ans que je les ais et ils on pas bouger yahh .
Chloé (^_^)
Chloé (^_^)
New Loli

Messages : 75
Coeurs ♥ : 13052
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 30
Localisation : Lehon

Revenir en haut Aller en bas

Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?... Empty Re: Les collants, oui ou non ? Où ? Comment ?...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum