Poupinell et crêpes dentelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mes créations pour Miss Loli

4 participants

Aller en bas

Mes créations pour Miss Loli Empty Mes créations pour Miss Loli

Message  Nariaela Ven 28 Sep 2012 - 12:49

Voilà,je suis toute nouvelle sur le forum, mais je fais depuis quelques mois les tenues de ma fille alors je vous mets quelques photos.
la toute première de la série:
Mes créations pour Miss Loli Classi10

Un version casual pour mettre au collège:
Mes créations pour Miss Loli Misslo10

Miss Loli version Mélodie:
Mes créations pour Miss Loli Misslo11

Miss Loli version sucrée:
Mes créations pour Miss Loli Cupaca10

Un des jupons:
Mes créations pour Miss Loli Jupon10

La dernière:
Mes créations pour Miss Loli Roseve11
Mes créations pour Miss Loli Concou11
Mes créations pour Miss Loli Roseve12
Nariaela
Nariaela

Messages : 19
Coeurs ♥ : 12751
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 50
Localisation : Dans l'est et parfois à l'ouest...

http://nariaela.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations pour Miss Loli Empty Re: Mes créations pour Miss Loli

Message  Mlle Ely Ven 28 Sep 2012 - 14:37

Excellent ! Franchement bravo !

Ta fille a bien de la chance d'avoir une maman couturière comme toi et surtout une maman qui accepte ce style à son âge Smile

J'adore la melody ! 287
Mlle Ely
Mlle Ely
Eclair au lolita

Messages : 381
Coeurs ♥ : 14840
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 37
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations pour Miss Loli Empty Re: Mes créations pour Miss Loli

Message  Mimic Ven 28 Sep 2012 - 17:46

Olala c'est magnifique ! Et ben en voilà une jeune lolita qui a de la chance ! Elle a une garde robe superbe et unique en plus de ça ! Et je trouve ça génial de voir une jeune s'orienter plus vers le classique lolita au lieu du sweet pour une fois ! Elle est ravissante !
Mimic
Mimic
Lolita gliatelle

Messages : 986
Coeurs ♥ : 14383
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 36
Localisation : Vannes- Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations pour Miss Loli Empty Re: Mes créations pour Miss Loli

Message  Nariaela Ven 28 Sep 2012 - 19:01

Merci beaucoup Mesdemoiselles!
Pour ce qui est d'accepter le style de ma fille, ma foi, je préfère le Lolita à la jupe ultra courte ou au string qui dépasse du jean Shocked
Et puis, franchement je trouve que ça lui va bien!

J'aime l'originalité et je déteste la mode uniforme... Comme disait Coco Chanel "la mode se démode, le style jamais"!

Je pense que si le mouvement était arrivé chez nous quand j'étais ado j'aurai été une Lolita...


Mimic, j'ai vu tes créations, tu fais des choses magnifiques! Tu couds depuis longtemps?
Moi j'ai commencé il y a 2 ans et c'est devenu une vraie passion au point que je souhaite en faire mon nouveau métier.
Nariaela
Nariaela

Messages : 19
Coeurs ♥ : 12751
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 50
Localisation : Dans l'est et parfois à l'ouest...

http://nariaela.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations pour Miss Loli Empty Re: Mes créations pour Miss Loli

Message  Mimic Ven 28 Sep 2012 - 19:11

Merci ! Je me suis acheté ma machine noël dernier ! Donc ça va faire à peu près 8 - 9 mois que je couds et moi aussi c'est devenu une passion ! Quand on commence et qu'on chope le virus on ne peut plus s'arrêter ! J'ai envie de progresser et de faire de plus en plus de choses !
Mimic
Mimic
Lolita gliatelle

Messages : 986
Coeurs ♥ : 14383
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 36
Localisation : Vannes- Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations pour Miss Loli Empty Re: Mes créations pour Miss Loli

Message  lusty majo Sam 29 Sep 2012 - 3:47

Je ne peux que confirmer tout cela etant moi meme une recente convertie a la couture. Et puisque c'est ca je vais poster moi aussi mes creations !

J'aime vraiment beaucoup la "melodie", autant la coupe que le print. Aurais-tu une photo plus detaillee du col dans sa largueur ? Je trouve l'effet de loin magnifique mais je n'arrive pas a determiner comment c'est xD.
lusty majo
lusty majo
Maitre lolita

Messages : 1598
Coeurs ♥ : 16642
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 35
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations pour Miss Loli Empty Re: Mes créations pour Miss Loli

Message  Nariaela Sam 29 Sep 2012 - 7:56

Merci Lusty!

Pour le col en fait, c'est un jabot amovible tout simplement!

Mimic, tu utilises des patrons ou tu crées totalement tes modèles?

Personnellement j'ai débuté avec quelques patrons, notamment de robe d'époque, mais ma Miss Loli étant un haricot vert, il m'a fallu retoucher et adapter pour faire du Lolita. Maintenant j'ai créée des gabarits pour elle et je bidouille pour chaque robe.

La prochaine j'aimerai lui faire une jupe avec une sorte de redingote. Il faut juste que je trouve le tissu adéquat, chez oi il n'y a qu'un Mondial tissu et c'est loin, très loin d'être le top!

Mais avant de me lancer là dedans, il faut que je me lance dans les cadeaux d'anniv de ma n°2 et n°3... La robe de la dernière princesse Disney (Rebelle) et une robe de Princesse Pirate...
J'ai déjà fait la robe de Blanche-Neige (le filme avec Julia Roberts et Lily Collins) pour n°4 en juillet...

Mes créations pour Miss Loli Blanch12

Je suis tellement passionnée de couture que je prépare un CAP métiers de la mode, vêtement flou pour peut-être en faire mon métier (changement total d'orientation!)
Nariaela
Nariaela

Messages : 19
Coeurs ♥ : 12751
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 50
Localisation : Dans l'est et parfois à l'ouest...

http://nariaela.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations pour Miss Loli Empty Re: Mes créations pour Miss Loli

Message  Mimic Sam 29 Sep 2012 - 9:09

Moi j'ai commencé avec des patrons mais en fait maintenant je fais mes propres patrons ! Je me serre des tutoriaux sur le net, je tâtonne je réadapte parce-que les patrons ne me conviennent jamais ^^

Je te conseille le site que je conseille à tout le monde si tu ne le connais pas déjà : Mode pour LOL. http://mode-pour-lol.over-blog.com/
Il est vraiment super et la chaine youtube existe aussi. C'est pour confectionner les patrons de base. Du coup j'ai fait un patron de base pour la chemise et un pour le pantalon et à partir de là j'ai pu me faire mon bloomer, la chemise marron à manches bouffantes et le haut de la jsk rouge bordeaux à col claudine.

Sinon moi j'ai pensé aussi à me réorienter dans cette voie (surtout en ce moment je suis dans une grosse période de doute) mais après j'ai un peu peur d'en faire mon métier (peur d'être obligée d'assurer des commandes et du coup de plus pouvoir faire ce que je veux).

Mon prochain projet : je veux tester la jupe évasée (A-line skirt en anglais) à 6 panneaux. Est-ce que tu as déjà testé ?

@Lusty : oh bah oui montre nous tes créations ! moi jusqu'ici j'avais l'impression d'être un peu toute seule à montrer mes "oeuvres" lol. Je suis contente que Nariaela a posté aussi ses créations. En plus j'adore discuter couture.
Mimic
Mimic
Lolita gliatelle

Messages : 986
Coeurs ♥ : 14383
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 36
Localisation : Vannes- Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations pour Miss Loli Empty Re: Mes créations pour Miss Loli

Message  Nariaela Sam 29 Sep 2012 - 11:10

J'irai voir le lien demain matin! Là je pars au taf Crying or Very sad

Le Cap que je prépare me forme à la création de patron, malgré tout c'est un exercice difficile. Pour la redingote que je veux faire je ne sais pas si j'y arriverai sans patron... Mais les patrons commencent au 34 et Miss Loli fait un tout petit 32... Donc de toute façon il faudra que je bidouille!

Moi je souahiterai faire de la création de robe de mariée une fois mon diplôme en poche. Pouvoir proposer des robes uniques, construites avec la mariée. Ou alors créer ma marque Lolita... Laughing

Bon faut vraiment que j'y aille, bouhouhou!
Nariaela
Nariaela

Messages : 19
Coeurs ♥ : 12751
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 50
Localisation : Dans l'est et parfois à l'ouest...

http://nariaela.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations pour Miss Loli Empty Re: Mes créations pour Miss Loli

Message  Mimic Sam 29 Sep 2012 - 11:31

Oh oui dans les robes de marié il y a de quoi faire des choses superbes et laisser libre court à son imagination ! Moi si j'en faisais mon métier ce serait pour créer ma marque lolita mais bon ^^ On peut toujours rêver... Et pour l'instant je suis encore débutante donc voilà. Avant tout il faut que je progresse.

Par curiosité, ta formation te reviens cher ? Parfois j'aimerais bien avoir des cours aussi car souvent il est plus facile de comprendre une technique quand on nous la montre qu'en lisant ou en regardant des photos ^^

Sinon j'ai acheté récemment l'encyclopédie de la couture aux éditions Flammarion et il y a une partie dédiée à la modification des patrons ! Peut-être ça t'intéresserait (à moins que tu n'aies déjà ce livre). Je trouve le bouquin très bien fait et ça va m'aider pour parfaire mes finitions (qui laissent encore à désirer hum...)

Bon ben je te souhaite une bonne journée et courage au travail ! Moi je pense que je vais retourner à mes travaux de couture (en ce moment je fais des vêtements de poupées pour vêtir les poupées du centre pour enfants où travaille ma mère ^^ Coudre en petit c'est très dur T_T)


Mimic
Mimic
Lolita gliatelle

Messages : 986
Coeurs ♥ : 14383
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 36
Localisation : Vannes- Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations pour Miss Loli Empty Re: Mes créations pour Miss Loli

Message  Nariaela Dim 30 Sep 2012 - 10:49

Mimic, je suis ma formation par correspondance, elle me revient assez chère, 1800€ Pour la totalité des cours que tu peux étaler sur 2 ans.
A cela tu ajoutes le matériel: tissu, fil, papier canson, crayons de couleurs, gouache, encres, pinceaux, plume et le enveloppes et les timbres pour envoyer les devoirs.

Mais les cours sont pas mal, très progressifs, par contre avoir des notions en dessin peux être utile, on dessine beaucoup.

Comme je passe mon CAP en candidat libre je ne suis pas obligée de faire un stage, mais je vais aller quand même en atelier de confection. Comme j'ai fait des études supérieures je ne passe que les matières professionnelles, mais c'est déjà difficile!
Ca demande quand même un certain niveau, ce CAP est celui que passe les petites mains de la haute couture...
J'ai pas mal de livres sur le patronnage et un sur les finitions haute couture.
On va pouvoir s'entre aider!

J'essaierai dans quelques temps de mettre un tuto sur mon blog pour créer son propre patron.
Nariaela
Nariaela

Messages : 19
Coeurs ♥ : 12751
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 50
Localisation : Dans l'est et parfois à l'ouest...

http://nariaela.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations pour Miss Loli Empty Re: Mes créations pour Miss Loli

Message  Mimic Dim 30 Sep 2012 - 12:26

J'ai bien aimé ton tuto pour le jupon que je trouve magnifique ! Je pense le suivre pour me faire mon prochain jupon. Il y a juste une chose que je n'ai pas trop saisi : à la fin le tulle se retrouve à l'intérieur ? je pensais que le tissu blanc servait de sous-jupe pour éviter que le tulle gratte la peau. Je serais ravie d'avoir quelques explications supplémentaires sur ce point si ça ne te dérange pas ! *o*
Mimic
Mimic
Lolita gliatelle

Messages : 986
Coeurs ♥ : 14383
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 36
Localisation : Vannes- Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations pour Miss Loli Empty Re: Mes créations pour Miss Loli

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum