Poupinell et crêpes dentelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Robe lolita classique

+5
YukiBlack
kawine
solyly
Arin' ~♪
Mimic
9 participants

Aller en bas

Robe lolita classique Empty Robe lolita classique

Message  Mimic Jeu 8 Mar 2012 - 15:20

Coucou les lolitas, c'est encore moi :
Voici donc le tutoriel en images que j'ai utilisé pour faire ma jsk avec les roses (voir ma section création). Le tuto est en anglais mais pour celles qui ont du mal avec l'anglais, faites moi savoir et je prendrais du temps pour vous faire une tite traduction ange


Place au tuto :
Robe lolita classique Robe_g11 Robe lolita classique Robe_g12 Robe lolita classique Robe_g13

Robe lolita classique Robe_g14 Robe lolita classique Robe_g15

Quelques images de la gentille lolita Félicia qui a fait le tuto (je la connais pas mais elle est gentille vu qu'elle a fait ce merveilleux tuto)
Robe lolita classique Robe_g16 Robe lolita classique Robe_g17


ATTENTION 211 : seul hic au tuto : moi j'ai suivi le patron et je trouve que ma robe n'est pas assez évasée. Pourtant j'ai bien pris 2,5 fois mon tour de taille que j'ai divisé par 4 et bien je pense que la prochaine fois je prendais plus que 2,5 (genre 4 fois pour être sûre ^^)

Voilà le résulta de ma robe :
Robe lolita classique Format12


Mimic
Mimic
Lolita gliatelle

Messages : 986
Coeurs ♥ : 14380
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 36
Localisation : Vannes- Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Robe lolita classique Empty Re: Robe lolita classique

Message  Arin' ~♪ Ven 30 Mar 2012 - 15:41

Suuper le tuto ! Je tenterais un de ces jours ! n_n
Arin' ~♪
Arin' ~♪
Classic lolita

Messages : 161
Coeurs ♥ : 14780
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Robe lolita classique Empty Re: Robe lolita classique

Message  Mimic Ven 30 Mar 2012 - 20:03

Faudra nous montrer le résultat si tu en fais une Smile
Mimic
Mimic
Lolita gliatelle

Messages : 986
Coeurs ♥ : 14380
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 36
Localisation : Vannes- Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Robe lolita classique Empty Re: Robe lolita classique

Message  solyly Ven 30 Mar 2012 - 20:13

Je trouve extra ton tuto. Je suis bien tentée pour en faire une en noir. Est-ce accessible aux débutantes ? J'ai déjà quelques petits trucs en couture mais jamais de grandes pièces.

solyly
New Loli

Messages : 76
Coeurs ♥ : 13369
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 40
Localisation : Près de Brest

Revenir en haut Aller en bas

Robe lolita classique Empty Re: Robe lolita classique

Message  kawine Ven 30 Mar 2012 - 20:16

moi aussi j'aime beaucoup, par contre j'ai pas le tissus pour Sad
a voir je dois aller chez myrtille voir self tissus Very Happy
kawine
kawine
New Loli

Messages : 93
Coeurs ♥ : 13388
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 47
Localisation : brest

http://kwine.mdl29.net/

Revenir en haut Aller en bas

Robe lolita classique Empty Re: Robe lolita classique

Message  Mimic Sam 31 Mar 2012 - 9:13

Solyly : C'est hyper facile à suivre comme tuto. Si tu as déjà quelques notions en couture il n'y aura aucun problème. En plus c'est bien expliqué. Comme je disais c'est juste pour l'évasement de la jupe il faut pas se laisser avoir comme moi ^^ Mais sinon ça va c'est facile Smile

Kawine : moi j'achète aussi mon tissus chez Myrtille ^^ aha Self tissus est plus cher je trouve ! Mais parfois ils ont des imprimés sympas.
Mimic
Mimic
Lolita gliatelle

Messages : 986
Coeurs ♥ : 14380
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 36
Localisation : Vannes- Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Robe lolita classique Empty Re: Robe lolita classique

Message  YukiBlack Mer 20 Juin 2012 - 15:15

Super je vais me la faire pendant les vacances c'est sur mais par contre je voit que personne n'a tiqué sur l'anglais ... a part moi ^^ mais y'a-t-il un traduction ou pas ? si non je demanderais a ma belle soeur.

243 243 243 243
YukiBlack
YukiBlack

Messages : 10
Coeurs ♥ : 13037
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 29
Localisation : A coté de Redon et a Locminé (56)

Revenir en haut Aller en bas

Robe lolita classique Empty Re: Robe lolita classique

Message  Mimic Mer 20 Juin 2012 - 16:37

Moi comme je parle anglais ça m'a pas dérangé ^^ Je pourrais traduire mais ça va me prendre du temps ^^
Mimic
Mimic
Lolita gliatelle

Messages : 986
Coeurs ♥ : 14380
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 36
Localisation : Vannes- Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Robe lolita classique Empty Re: Robe lolita classique

Message  Manon Mer 18 Juil 2012 - 17:28

Super robe et le tuto n'a pas l'air mal du tout. Je me suis mise a sa traduction parce que moi et l'anglais sa fait 2 ^^', mais il y a le mot "panal" qu'on retrouve plusieurs fois que je n'arrive pas a traduire ?? . Est-ce que quelqu'un connaitrait la traduction s'il vous plait? :$
Manon
Manon

Messages : 9
Coeurs ♥ : 12950
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 29
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

Robe lolita classique Empty Re: Robe lolita classique

Message  Mimic Jeu 19 Juil 2012 - 12:02

Tu peux me dire dans quelles phrases ? Je ne retrouve pas et sans contexte difficile de traduire ^^
Mimic
Mimic
Lolita gliatelle

Messages : 986
Coeurs ♥ : 14380
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 36
Localisation : Vannes- Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Robe lolita classique Empty Re: Robe lolita classique

Message  Manon Jeu 19 Juil 2012 - 12:45

Il se trouve dans le 5. "... the front panal to one ponals..." et le 6. ''...one side of the panals to the front panal..." je crois qu'il y est encore dans d'autre mais je ne retrouve plus ou ^^', mais il se trouve principalement dans ces deux phrases.
Manon
Manon

Messages : 9
Coeurs ♥ : 12950
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 29
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

Robe lolita classique Empty Re: Robe lolita classique

Message  Mimic Sam 21 Juil 2012 - 15:50

Je pense que la personne a voulu dire panel et non panal, ce qui simplement se traduit par "morceau" ou "pièce". Je pense que la fille qui a fait le tuto n'est pas de langue maternelle anglaise, d'où les expressions un peu bizarres.


Donc en fait panal désigne simplement les différentes pièces du patron (front "panal" = pièce du devant).
J'espère que ça aidera !


TRADUCTION première page :

Comment faire une robe lolita classique : par Félicia
PATRON:
1. Mesurez votre tour de poitrine et votre tour de taille et pensez à comment vous voulez que votre robe s'évase. Moi j'ai choisi de prendre 2,5 fois le tour de ma taille pour calculer le degré d'évasement de ma robe (NB de Mimic : prenez plus que 2,5 ^^ au moins 3 ou 4)
2. Divisez toutes ces mesures par 4
3. Mesurez la longueur entre votre buste et votre taille (NB Mimic : partez du haut de votre poitrine, environ niveau des aisselles et faites passer le mètre par la pointe de votre sein)
4. Le patron serait comme suit (voir le dessin ==> traduction Bust=poitrine, waist = taille. La longueur de votre jupe qui déterminera la longueur taille/longueur voulue est celle que vous voulez ^^)

ASSEMBLAGE DES PIECES
1. Dans le tissu de votre choix, coupez trois fois le patron réalisé précédemment. (NB Mimic : n'oubliez pas de laissez des valeurs de couture quand vous découper vos pièces)
2. Pour la 4ème pièce (aka le dos de la robe) reproduisez le patron mais ajoutez environ 2 cm à vos mesures afin de pouvoir mettre une fermeture éclaire.
3. Coupez la pièce dos en deux (en son milieu)
4 Faire le noeud (NB Mimic : plutôt les liens au niveau de la taille qui vous permettront de faire un noeud en les nouant dans le dos) :
A. Coupez deux bandes de tissu : la longueur de la bande découpée doit être 2 fois plus grande que la longueur finale du lien. C'est à dire si vous voulez un lien de 50 cm coupez une bande de 100 cm)
B. Pliez votre bande en deux, l'envers du tissu vers l'extérieur, et cousez le long des bords de votre bande. (NB Mimic : n'oubliez pas de laisser une des largeurs non cousue afin de pouvoir retrousser vos bandes par la suite !!)
C. Retroussez votre bande et repassez proprement.
D. Repliez les bords de la largeur non cousue vers l'intérieur et cousez proprement afin de refermer le liens.
E. Faites exactement la même chose pour le second lien.


Traduction 2ème Page
5. Maintenant il est temps de coudre la robe elle même. Alors que vous épinglez (ou bâtissez) un des côtés au devant (endroit contre endroit) insérez un des liens entre les deux pièces, préférablement au niveau de la taille. (le lien doit se retrouver pris en sandwisch entre les deux pièces de tissu - voir schéma). (En fait peut importe quelle pièce est le devant ou le côté puisque que vous avez reproduit 3 fois le même patron pour le devant et les côtés.)
6. Après avoir fini de coudre le devant et le premier côté ensemble, cousez le deuxième côté au devant (NB Mimi sans oublier d'insérer le deuxième lien !).
7. Mettez de côté ce que vous avez cousu jusqu'ici. Maintenant il est temps de s'occuper du dos.
A. Poser la fermeture (NB Mimic : il existe de nombreuses videos sur youtube qui montrent comment poser une fermeture)
B. Pour les parties restantes : coudre les deux pièces du dos (endroit contre endroit) jusqu'à la fermeture. (NB Mimic: ensuite elle dit que sans doute ce ne sera pas très bien fait à moins d'être expert en pose de fermeture mais que les liens noués dans le dos détourneront l'attention... personnellement poser une fermeture n'est pas si difficile) (NB:Mimic : elle a oublié de le dire mais ensuite n'oubliez pas de coudre le dos au reste de la robe ^^)
8. Faire les bretelles :
A. Coupez deux bandes de tissus pour les bretelles des épaules et deux bandes beaucoup plus longues pour les bretelles croisées autour du cou.
B. Créez un ourlet le long des longueurs des bandes pour les épaules puis pliez les bandes en deux dans le sens de la longueur (voir schéma)

Traduction page 3
9. Avant de faire de mêmes pour les bandes croisées, vous devez d'abord faire un ourlet sur les largeurs des bandes croisées (pour rentrez les bords vers l'intérieur). Vous n'avez pas besoin de faire ça pour les bretelles des épaules puisqu'elles vont être cousues à l'intérieur de la robe. (NB Mimic : moi je le fais quand même ==> question d'avoir des finitions propres)
10. Munissez vous d'une boîte d'épingles, et allez essayer votre robe dans la salle de bain. Epinglez le haut de la robe jusqu'à ce quelle vous aille. Le haut est lâche car vous avez pris la mesure de votre tour de poitrine, qui est trop large au niveau de vos aisselles. (NB Mimic : je n'ai pas traduit mot pour mot ici car je trouve les explications un peu obscures... en réalité ici il faut créer des pinces au niveau des coutures sur le devant - voir schéma. Je vous conseille donc d'enfiler la robe à l'envers pour pouvoir épingler ou bâtir vos pinces facilement.)
11. Une fois que tout est beau et confortable, vous pouvez laisser la robe sans bretelles ou y ajouter les bretelles. J'ai trouvé qu'ajouter les bretelles serait plus joli.
A. Enlevez votre robe avec précaution (NB Mimic : cousez vos pinces à ce moment à la machine, recoupez les valeurs de couture en trop, surfilez, repassez puis surtout n'oubliez pas soit de faire un ourlet en haut de la robe ou de poser du biais !!). Epinglez une bretelle à l'intérieur de la robe, sur le dos, sur la ligne de couture dos/côté. Faites de même avec la seconde bretelle
B Fermez votre robe. Puis épinglez l'autre extrémité de la bretelle à l'intérieur de la robe sur le devant sur la ligne de couture devant/côté. Faites de même avec la deuxième bretelle.
C. Encore mieux : Vous pouvez épingler les liens croisées en même temps que les bretelles d'épaules. Epinglez l'extrémité de votre bande croisé sur le devant de la robe, à l'intérieur, au niveau de la couture devant/côté. Suivez un angle d'environ 45 degré vers le milieu de la robe et épinglez le lien sur le dos de la robe à l'intérieur, sur la couture dos/côté opposée (si vous avez épinglé le lien sur la couture devant/côté droit, épinglez sur la couture dos/côté gauche). Faites de même avec votre deuxième lien croisé.
(NB Mimic : pendant tout le processus de pose des bretelles et des liens, je vous conseille vivement d'essayer votre robe avant de coudre définitivement les bretelles et les liens croisés ! Rajustez au besoin s'ils sont trop longs ou trop courts !! Vérifiez également que vos bretelles sont bien à plats et non tournées.)
12 : Une fois que vous avez bien ajustez les bretelles, fixez avec votre machine à coudre doucement en enlevant toutes vos épingles. (NB Mimic : moi j'épingle puis je faufile ! ça m'évite d'avoir des épingles quand je passe à la machine et puis je suis sûre que rien ne glisse quand je couds)


Traduction page 4
13. maintenant il faut faire les superbes fronces : coupez des bandes de tissu de largeur égale (NB Mimic : à vous de décider de la largeur des fronces). Cousez les bandes les unes aux autres (endroit contre endroit). La longueur totale des bandes cousues ensemble (4) est égale à 4 fois la circonférence du bas de la robe (NB Mimic : moi j'ai pris 2,5X et ça suffit bien ^^ à moins de vouloir faire des fronces très serrées...). A présent fait un ourlet sur une des longueur de votre longue bande. (NB Mimic : moi je ne fais jamais d'ourlet, je surfile les deux longueurs. Ca me prend du temps mais comme ça mes finitions sont propres.)
14. Vous avez une super long bande maintenant, pas vrai ?? Alors vous pouvez simplement faire des plis ou bien des fronces à la machine. Moi j'ai choisi les plis car les fronces prennent des siècles à faire. (NB Mimic : j'ai testé les deux méthodes et elles prennent toutes les deux un siècle... Donc ne vous attendez pas à aller beaucoup plus vite avec les plis... et puis les fronces c'est plus joli je trouve !)
A. Voici la méthode pour faire les fronces si vous le souhaitez : (NB je trouve la méthode qu'elle utilise compliquée avec cette histoire de gros fil et de point zigzag. Je vous donne plutôt ma méthode : réglez votre machine sur un point droit, longueur maximum ==> sur ma machine 4 mm et sur une tension légèrement plus basse. Puis à environ 1 cm du bord de votre bande, cousez un point droit tout le long de la bande. Ne faite pas de point arrière, ni au début ni à la fin et laissez des long fils au début comme à la fin. Recommencez la même chose avec un point à 5 millimètre du bord. Ensuite il vous suffira de tirer sur les fils pour froncer (attention tirez soit sur les deux fils du dessus ou les deux fils du dessous mais jamais sur les 4 fils en même temps sinon votre tissu va se bloquer. Et si vous choisissez les fils du dessus continuez toujours avec les fils du dessus !! c'est très important ^^).
15. Maintenant avant de poser les fronces sur la robe, si vous regardez votre robe, n'y a-t-il pas quelque chose qui vous parait bizarre ? N'est-elle pas un peu trop carrée dans le bas ? Il y a un moyen d'y remédier !
A. Pliez votre robe en deux puis recoupez le bas en courbe douce. Tada ! (voir schéma)

Traduction page 5

16. Maintenant que vous avez une ligne directrice pour poser vos fronces, épinglez les ou faufilez les le long de cette ligne. Rappelez vous de les épingler endroit contre endroit, le mauvais côté vers vous. (Comme lorsque vous avez cousu les pièces principales de la robe).
17. Et voilà !! Vous avez terminé la robe ! Maintenant à vous de la rendre unique en y ajoutant de la dentelle ou autre chose ! Je vous conseille d'ajouter une dentelle le long du haut de la robe afin de cacher les coutures éventuelles au niveau des bretelles. Un autre endroit idéal serait sur la robe au niveau des fronces.
18. Avec les chutes de tissu et de dentelles vous pouvez faire un joli noeud ou un headdress assorti ! Portez votre robe et mettez la en valeur !

C'est ainsi qu'on fait une robe lolita classique toute simple !
J'espère que tout est compréhensible. Bonne couture !

Note : S'il vous plait montrez moi le résultat de vos créations (Mimic : mais je sais pas comment la contacter lol)
Autre note:Il vous faudra acquérir ou coudre un jupon afin de rendre toute sa splendeur à votre robe. Il y a beaucoup de tutoriaux pour les jupons disponibles sur le net.
Love, Félicia.


Et voilà la traduction est terminée. J'espère que tout est clair ! Je me suis permise d'ajouter mes remarques. J'espère qu'il n'y a pas trop de fautes d'orthographe...
N'hésitez pas si vous avez des questions.


Mimic
Mimic
Lolita gliatelle

Messages : 986
Coeurs ♥ : 14380
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 36
Localisation : Vannes- Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Robe lolita classique Empty Re: Robe lolita classique

Message  Manon Dim 22 Juil 2012 - 19:16

C'est vrai que sa va bien dans la phrase ^^merci Smile
Merci merci merci beaucoup pour tout yahh !
Maintenant je n'est plus qu'à mit mettre Very Happy
Manon
Manon

Messages : 9
Coeurs ♥ : 12950
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 29
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

Robe lolita classique Empty Re: Robe lolita classique

Message  nuage-sucrée Lun 23 Juil 2012 - 12:18

C'est adorable de ta part d'avoir traduie la page je n'aurai jamais réussie .
nuage-sucrée
nuage-sucrée

Messages : 15
Coeurs ♥ : 12986
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 24
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Robe lolita classique Empty Re: Robe lolita classique

Message  Mimic Lun 23 Juil 2012 - 14:33

De rien les filles ça ne m'a pas coûté grand chose ! Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Et faites nous partager le résultat de vos oeuvres hihi. ange
Mimic
Mimic
Lolita gliatelle

Messages : 986
Coeurs ♥ : 14380
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 36
Localisation : Vannes- Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Robe lolita classique Empty Re: Robe lolita classique

Message  Invité Dim 5 Aoû 2012 - 9:19

Merci pour la traduction Very Happy Sauf que...j'ai le tissus mais je n'ai aucune experience en couture,et je n'ai pas de machine à coudre Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robe lolita classique Empty Re: Robe lolita classique

Message  Mimic Dim 5 Aoû 2012 - 15:39

Ah il faut investir dans une machine à coudre sinon ça va être dur ^^
Mimic
Mimic
Lolita gliatelle

Messages : 986
Coeurs ♥ : 14380
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 36
Localisation : Vannes- Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Robe lolita classique Empty Re: Robe lolita classique

Message  Invité Dim 5 Aoû 2012 - 17:16

284 Ah,tant pis... je vais contacter la couturière,mais en tout cas merci Smile 287

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robe lolita classique Empty Re: Robe lolita classique

Message  Mimic Dim 5 Aoû 2012 - 18:22

Par contre il faudrait que tu fasses ta présentation dans le topic approprié. C'est un petit passage obligé pour tous les nouveaux inscrits fleure
Mimic
Mimic
Lolita gliatelle

Messages : 986
Coeurs ♥ : 14380
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 36
Localisation : Vannes- Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Robe lolita classique Empty Re: Robe lolita classique

Message  Invité Lun 6 Aoû 2012 - 9:32

C'est fait.Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robe lolita classique Empty Re: Robe lolita classique

Message  garance valencia Lun 29 Juil 2013 - 21:30

combien de metre de tissus faut t'il pour cette robe ??

garance valencia

Messages : 1
Coeurs ♥ : 11812
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Robe lolita classique Empty Re: Robe lolita classique

Message  Mimic Mar 30 Juil 2013 - 11:19

Un petite présentation dans le topic de présentation et un petit tour du côté du règlement du forum aurait été bienvenus !
?? C'est le petit passage obligé pour les nouveaux inscrits avant de poster dans les autres topics du forum (question de politesse, on aime savoir un peu avec qui on discute...)

Mimic
Mimic
Lolita gliatelle

Messages : 986
Coeurs ♥ : 14380
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 36
Localisation : Vannes- Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Robe lolita classique Empty Re: Robe lolita classique

Message  Iza Mar 30 Juil 2013 - 11:34

Le bon côté de ton message sur le groupe FB aura été de me faire découvrir ton tuto ! La robe a l'air très sympa, surtout pour l'été... Si seulement j'avais plus de temps pour moi, je me serais sûrement jetée dessus !

Merci pour le partage quoiqu'il en soit 287  (qui sait, par une nuit d'insomnie, peut-être que je craquerais... Laughing ) !
Iza
Iza
Supreme de Lolita

Messages : 419
Coeurs ♥ : 14823
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

http://leblogdiza.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robe lolita classique Empty Re: Robe lolita classique

Message  Mimic Mar 30 Juil 2013 - 12:08

Aaaah mais je croyais que tu avais déjà vu tout ça Iza ! La robe est vraiment simple. Après je le reprécise encore : fais-la plus évasée que ce qui est indiqué dans le tuto ^^" Sinon tu risques de pas avoir une forme vraiment loli.
Mimic
Mimic
Lolita gliatelle

Messages : 986
Coeurs ♥ : 14380
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 36
Localisation : Vannes- Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Robe lolita classique Empty Re: Robe lolita classique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum