Poupinell et crêpes dentelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

C'est quoi déjà le pin up ?

+5
Mlle Ely
lilredgirl
lusty majo
cybie
Tiph
9 participants

Aller en bas

C'est quoi déjà le pin up ?  Empty C'est quoi déjà le pin up ?

Message  Tiph Mer 18 Jan 2012 - 10:08

C'est quoi déjà le pin up ?  Sailor10

Une pin-up est une femme dont on accroche la représentation photographique ou artistique dans une pose attirante ou « sexy » sans être provoquante. Depuis leur apparition au début du xxe siècle, les pin-up sont restées un symbole du charme et d'érotisme régulièrement remis au goût du jour.

La mode est conçu pour accentuer les caractéristiques naturelles d'une femme, l'amélioration de ses courbes et les hanches, plongeant l'encolure de renforcer le clivage, et serrant les jambes pour créer un curvy, silhouette allongée. Le fait que le pin up fait l'éloge des femmes de tous âges, formes et de tailles est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles il reste un symbole iconique de la mode des années plus tard.

J'aime beaucoup ce style, qui revient énormément à la mode. Ici, les formes sont mises en valeurs, il n'y a pas de vulgarité.

C'est quoi déjà le pin up ?  Jupe-p10


Dernière édition par Tiph le Jeu 19 Jan 2012 - 8:18, édité 2 fois
Tiph
Tiph
Admin

Messages : 2205
Coeurs ♥ : 17358
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 30
Localisation : Brest, Bretagne

https://crepesdentelles.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi déjà le pin up ?  Empty Re: C'est quoi déjà le pin up ?

Message  cybie Mer 18 Jan 2012 - 11:16

Tiph-chan la seconde partie de ton texte est bizarre (il ne faut jamais copier-coller une traduction toute prête tu le sais XD). ^^'

Sinon j'aime beaucoup le pinup également, qui, au contraire du Lolita, rend la femme sexy, mais comme le Lolita, d'une façon élégante.
Après, comme dans le Loli, je suppose qu'il y a "pinup" et "pseudo pinup" selon les vêtements et la façon dont c'est porté par la femme, il ne faut pas que ça tombe dans la vulgarité.

Et là aussi, un grand soi est apporté à la coiffure et au maquillage ! Il y a moins d'accessoires par contre je pense.

Loliz-chan qui porte aussi du pinup pourrait en parler plus que moi. XD
cybie
cybie
Jedi Lolita

Messages : 624
Coeurs ♥ : 15503
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 41
Localisation : Perros-Guirec (22)

http://nekocybie.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi déjà le pin up ?  Empty Re: C'est quoi déjà le pin up ?

Message  lusty majo Mer 18 Jan 2012 - 15:38

Bah moi pour une fois je n'aime pas trop xDDD
D'un coté je trouve bien la mise en valeur des formes et les coiffure comme dit Cybie. Y'a des imprimés mignon et des formes de robes très sympathiques.
Mais de l'autre ce sont des "pin-up" littéralement ça veut tout dire. De base jsuis pas une puritaine mais je trouve quand même que le style va vers les extrêmes parfois? Beaucoup de pin-up françaises font des shooting en sous-vêtements au finalet donne une image un peu arriéré de la femme, tandis qu'elles se revendiquent des convictions féministes. C'est une minorité mais pour moi la "communauté" pin-up si elle existe est un peu paradoxale. Et ce paradoxe me dérange.

Enfin voila tout ça pour dire j'aime bien mais faut pas trop abuser.
lusty majo
lusty majo
Maitre lolita

Messages : 1598
Coeurs ♥ : 16654
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 35
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi déjà le pin up ?  Empty Re: C'est quoi déjà le pin up ?

Message  lilredgirl Mer 18 Jan 2012 - 19:09

Personnellement j'aime beaucoup le Pin-Up que je porte via une ou deux robes l'été. Par contre je pense que certaines filles et femmes confondent le glamour et le vulgaire. Après pour te répondre lusty majo je ne pense pas que poser en sous-vêtements soit contraire au féminisme même si je pense aussi qu'il y a des limites (du genre avoir des poses pas très correctes à mon goût) mais les pin-up choisissent un côté sexy qu'elles affirment et je pense que ces photos sont un complément pour certaines. Personnellement je pense que certaines photos en sous-vêtements ou en maillot de bain sont très belles et très glamour mais vraiment sans être vulgaire et je trouve assez génial que des femmes sachent trouver la limite entre ce glamour et ce vulgaire.Voilà mon point de vue Smile
lilredgirl
lilredgirl

Messages : 21
Coeurs ♥ : 13526
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 32
Localisation : Lannion

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi déjà le pin up ?  Empty Re: C'est quoi déjà le pin up ?

Message  Mlle Ely Jeu 19 Jan 2012 - 12:36

lusty majo a écrit:
Mais de l'autre ce sont des "pin-up" littéralement ça veut tout dire.

Tu entends quoi par là ? Vu que le terme pin-up vient du fait que les militaires punaisaient (to pin-up) leurs photos au dessus de leur lit, je comprend pas vraiment ta remarque.
Mlle Ely
Mlle Ely
Eclair au lolita

Messages : 381
Coeurs ♥ : 14852
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 37
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi déjà le pin up ?  Empty Re: C'est quoi déjà le pin up ?

Message  Louboutine Jeu 19 Jan 2012 - 15:40

Lusty-chou, je crois pas que les pin up soient les pires dans le lot ^^ Après tout elle ne font que fantasmer les hommes !
Louboutine
Louboutine
Classic lolita

Messages : 169
Coeurs ♥ : 14200
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 32
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi déjà le pin up ?  Empty Re: C'est quoi déjà le pin up ?

Message  lusty majo Jeu 19 Jan 2012 - 21:56

Ben que les militaires ont pas l'habitude de mettre des filles en anorak au dessus de leur lit et qu'ils devaient pas les regarder en pensant à leur maman. Nan mais le style en soi me dérange pas, j'aime pas l'esprit qu'on y colle aujourd'hui c'est tout.

Enfin bon je passe pour une coincée mais j'ai mes raisons. Pensez ce que vous voulez je m'y tiendrais.
lusty majo
lusty majo
Maitre lolita

Messages : 1598
Coeurs ♥ : 16654
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 35
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi déjà le pin up ?  Empty Re: C'est quoi déjà le pin up ?

Message  Louboutine Jeu 19 Jan 2012 - 22:22

J'avais vu un bouquin où on voyait des pseudo pin up en train de se .. toucher (don't be choqué \o).. Pour moi c'est pas une vision correcte, mais je vois que le cliché à tendance à être courant.

Après Lusty, je comprends qu'entre les vraies de la vieille et les filles qui se prennent pour des pin up mais qui ont les cuisses ouvertes pour le premier inconnu, y a moyen de se dire "mais qu'est ce que ces p**es? "
Louboutine
Louboutine
Classic lolita

Messages : 169
Coeurs ♥ : 14200
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 32
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi déjà le pin up ?  Empty Re: C'est quoi déjà le pin up ?

Message  Iza Sam 21 Jan 2012 - 15:15

A mon avis, il y a de tout ! Et comme le dit l'adage, il y a des brebis galeuses dans chaque troupeau. J'ai l'impression que c'est le débat Ita/Lolita. Je suis d'accord avec vous, il y a malheureusement énormément de modèles de moeurs légères qui surfent sur cette mode "pin-up" et on voit fleurir des photos plus que dénudées, portant l'estampille pin-up, à tort ! A mon sens, c'est juste un terme totalement galvaudé !

Pour moi le pin-up, c'est déjà le style des années 50, ce sont les publicités, c'est l'engouement pour Marilyn Monroe !

Pour reprendre l'exemple des photos punaisées des militaires, je pense qu'il ne faut pas associer cela aux calendriers playboy des camionneurs d'aujourd'hui. Les États-Unis étaient extrêmement puritains à cette époque et pourtant Marilyn (qui allait chanter auprès des militaires pour remonter le modèle des troupes !) fut une icône nationale et pas que pour les hommes, loin de là ! Une p**e pour reprendre le terme n'aurait jamais eu cette gloire pour son attitude outrancière.
Lorsqu'elle est décédée, il faut savoir que le deuil fut quasi national, elle fut pleurée autant par les hommes que par les femmes, pour qui elle incarnait le charme, la féminité et mais aussi le romantisme dramatique (Souvenons nous de ses amours contrariés avec JFK).

Aussi, je pense qu'il faut bien faire la part des choses, et ne pas réduire ce style à ces images galvaudées que l'on voit fleurir de partout avec des modèles en petite tenue ! Ce n'est pas ça le style pin-up !
Iza
Iza
Supreme de Lolita

Messages : 419
Coeurs ♥ : 14838
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

http://leblogdiza.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi déjà le pin up ?  Empty Re: C'est quoi déjà le pin up ?

Message  emmachan Lun 23 Jan 2012 - 9:23

ahhhhhh ca vient de pin up = punaiser???? moi je voyais ca plus "pine" up mais ca doit etre une déformation d'argot parisien mdr
nan sans deconner autant j'aime bien les photos habillées parce que c'est clair que ca met bien en valeur et que ca a un charmant coté désuet, autant les photos en sous vetements sont limite des fois ^^"
emmachan
emmachan
Poète Lolita

Messages : 1140
Coeurs ♥ : 16187
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 35
Localisation : lannion

http://emmacouture.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi déjà le pin up ?  Empty Re: C'est quoi déjà le pin up ?

Message  *~Aslaïs~* Dim 28 Avr 2013 - 17:34

Je n'aime pas trop. Mais bon en même temps j'aime les truc bizarre et ne m'habille pas sexy.
*~Aslaïs~*
*~Aslaïs~*
OTT lolita

Messages : 301
Coeurs ♥ : 14909
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 32
Localisation : Pont-L'abbé (à coté de Quimper)

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi déjà le pin up ?  Empty Re: C'est quoi déjà le pin up ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum