l'histoire du lolita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'histoire du lolita

Message  Ainsel le Ven 23 Mar 2012 - 20:39

J'aimerais savoir si vous connaissez un peu l'histoire du lolita. Comment ça a commencé? Depuis quand? Comment ça a évolué? ça m'intéresserait beaucoup!
avatar
Ainsel
Padawan lolita

Messages : 121
Coeurs ♥ : 6183
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 25
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'histoire du lolita

Message  lusty majo le Lun 26 Mar 2012 - 13:44

Histoire du lolita

C'est un style qui est apparu au début des années 80 en marge des groupes de visual kei ( et de punk, oui oui ). Je pense que comme les hommes avaient des styles complètement loufoques, leurs fans féminines ont voulu se démarquer elles aussi. C'était une période où les jeunes ont commencer à trainer dans le quartier d'Harajuku, près d'un pont qui mène à un jardin . Au départ, vous pouvez vous en douter c'était quasi uniquement du gothic lolita. Petit à petit les styles ce sont variés, des marques sont apparues... de plus en plus. Les jeunes portaient ce style dans la rue pour se démarquer de la société très uniformisée ( dans tous les sens du terme ) qu'est le japon.

Si vous regardez une photo d'une gothic lolita de l'époque, c'est en gros ce qu'on appelle Ita aujourd'hui xD. Il y avait beaucoup de dentelles en plastique mais la forme est toujours restée la même ( en même temps rappelez vous la mode des années 80-90 en France c'était pas glorieux non plus xDD ).
Le nom "lolita" est inspiré du roman de Vladimir Nabokov, mais uniquement pour le coté innocent du jeune personnage féminin. Ce mot représente donc ici l'enfance et toute sa candeur.

Les instigateurs:


Baby the Stars Shine Bright
a été la première boutique lolita à être crée ( la marque est née en 1988, comme moi !) et est donc vraiment la référence pour ce qui est du style.

Angelic Pretty ( autrefois Milk & Pretty ), par contre, a été créé beaucoup plus tôt ( en 1979 ) mais n'était au départ qu'une simple ligne de prêt-à-porter mignon, bien qu'inspirant déjà les lolitas. ( Mon dieu Maki et Asuka elles ont quel age en fait >< )

Mais si il y a bien un précurseur de cette mode, c'est Mana du groupe Malice Mizer. Il porte des vêtements féminins proche du lolita sur scène depuis de très nombreuses années Il a créé sa marque Moi Même Moitié en 1999 ( assez tardivement donc ) et donné leur nom à plusieurs styles.

Depuis les années 2000, Novala Takemono a beaucoup servi le lolita, en écrivant de nombreux livres sur le sujet ( comme l'histoire de Kamikaze Girl par exemple ). Il a aussi travaillé en étroite collaboration avec Baby, jusqu'à son arrestation (pour consommation de cannabis).

Une référence depuis de nombreuses années, le Gothic & Lolita Bible voit le jour en 2001 et reste encore aujourd'hui une mine d'inspiration pour les lolitas du monde entier ( certains numéros ont été édité en anglais !! ). C'est un dérivé de KERA, qui est un magazine qui présente tous les styles "extravagants" présents au japon depuis très longtemps.

Approfondir: Si vous voulez voir ce que donne le gothic lolita des débuts, je vous conseille de feuilleter les livres Fruits
Vous pouvez aussi voir la section " Wardrobe" d'Hellolace et choisir l'année de parution des robes.

Quelques photos:




Dernière édition par lusty majo le Dim 26 Mai 2013 - 8:47, édité 1 fois
avatar
lusty majo
Maitre lolita

Messages : 1598
Coeurs ♥ : 9367
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 28
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'histoire du lolita

Message  Ainsel le Mar 27 Mar 2012 - 7:30

.
avatar
Ainsel
Padawan lolita

Messages : 121
Coeurs ♥ : 6183
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 25
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'histoire du lolita

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum